Déroulement d’une séance

Séances individuelles uniquement

(présence d'un parent pour les bébés et enfants)

Entretien : lors de la 1ère séance je procède à un bilan pour cerner votre état de santé (confidentiel) 

Mise en place d’un protocole personalisé qui sera établi entre nous (me dire vos attentes, vos souhaits, et questions éventuelles …)

Séance : allongé dans un fauteuil  (vous aurez juste besoin d'enlever chaussures et chaussettes)

•  Relaxation sur vos pieds 

•  Protocole : alternance de pressions douces et plus fortes pour stimuler les zones réflexes ou les apaiser. Certains points peuvent être plus ou moins douloureux, ne pas hésiter à me le signaler afin que j’adapte la pression. 

•  Relaxation, acupression en douceur pour repartir du « bon pied » dans la vie de tous les jours. 

 Après 1 séance, il est recommandé de se reposer si vous en ressentez le besoin ; il est également recommandé de bien s’hydrater pour éliminer les toxines.

Les 48 heures qui suivent

Diverses réactions sont possibles : fatigue, sommeil perturbé ou au contraire sommeil réparateur, diarrhées, transpiration, changement d’humeur,… Cela peut se produire mais ce n’est pas une règle générale, le corps réagit différemment selon chacun. Ces réactions sont normales et passagères. Si elles n’ont pas lieu, ce n’est pas anormal non plus. Chacun est différent.

Fréquence

•  La fréquence des séances est variable suivant chaque personne, l’ancienneté du trouble et la capacité d’évolution et d’amélioration de votre corps.

•  Pour une efficacité optimum il est conseillé de faire 3 séances à 1 semaine d’intervalle maximum selon le trouble

•  En prévention 1 séance tous les mois à 2 mois suivant vos besoins

•  Juste pour de la détente et le bien-être, selon votre ressenti et vos besoins

La réflexologie plantaire peut être utilisée pour accompagner un traitement allopathique et en prévention mais en aucun cas elle ne peut se substituer à un traitement médical. Il ne vous sera jamais demandé d’arrêter ou de modifier un traitement prescrit par un médecin.